Notre
savoir-faire

“ Notre mission est de proposer à nos partenaires
des investissements performants dans l’univers du non coté, avec la plus grande intégrité ”

Etienne Rouviere - Président
Square Partners Investment Managers

Dette privée 

La dette privée est une source de financement complémentaire aux emprunts bancaires traditionnels. Cet outil de financement à l’avantage d’être confidentiel, flexible et répond aux besoins spécifiques des acteurs économiques en croissance, principalement des petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI). 

Square Partners Investment Managers dispose d’un positionnement fort sur un segment de cette classe d’actif : la dette privée immobilière. Celle-ci permet à des acteurs immobiliers de financer une partie des fonds propres nécessaires à la réalisation d’une opération de promotion immobilière ou de réhabilitation. La dette privée immobilière offre un couple rendement-risque optimal grâce à des rendements élevés et des garanties fortes, reposant sur des actifs tangibles.  


Asset développement 

Notre activité d’Asset développement consiste à prendre des participations minoritaires dans des tours de table exclusifs et confidentiels aux côtés d’entrepreneurs de l’immobilier : asset managers, promoteurs immobiliers ou opérateurs hôteliers. 

Du point de vue de l’investisseur, l’objectif de cette intervention permet d’investir des capitaux dans l’économie réelle sur un horizon relativement court, avec en prime un retour sur investissement attractif.  


Capital développement 

Le capital développement vise à intervenir en fonds propres dans des entreprises matures, généralement lors d'une nouvelle phase de leur croissance. Ces prises de participation majoritaires ou minoritaires ont comme principal objectif de permettre à des entreprises rentables de taille moyenne de financer une nouvelle phase de leur développement. 

Du point de vue de l’investisseur, l’objectif de cette intervention permet de réaliser des plus-values substantielles dans un délai relativement court, généralement compris entre quatre et six ans.